Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Merci à la Mairie de Mâcon et à l’équipe du journal pour ce bel article et votre soutien.

Yannick Hesch, profession inventeur

Yannick Hesch, designer inventeur indépendant, mâconnais depuis un an, transforme chaque jour en réalité les idées qui lui passent par la tête. Il a obtenu la médaille de bronze au Salon de l’invention à Lyon.

Elle s’appelle Oriboard : planche à découper multifonctionnelle. En moins d’une seconde, elle se transforme en passoire. Légère, fuchsia, verte, bleue, rouge, elle ne tient pas de place, se range commodément, passe au lave-vaisselle. Avec elle, on découpe, râpe, rince, égoutte, décapsule, évacue les épluchures. Avec elle, on cuisine plus facilement et plus rapidement. C’est en partant de ce constat que le jeune designer mâconnais Yannick Hesch, passionné de cuisine, invente Oriboard, « un concept novateur de planche à découper », comme le dit lui-même cet observateur du quotidien.

Âgé de 39 ans, originaire de Lyon, papa d’une petite fille de 6 mois, Yannick Hesch est arrivé à Mâcon avec sa compagne en 2017. Les sens toujours en éveil, il étudie, sent et écoute le monde qui l’entoure. Des idées, il en fabrique 100 par jour ! « Le plus dur, c’est de trier. Il ne faut jamais se dire que la première est la bonne. J’ai un réseau de créatifs, de designers, de communicants, d’artistes. Il faut confronter ses idées. Ne pas avoir peur de la sanction ! »

Médaillé de bronze au Concours Lépine pour un verre à apéro « Pika », la Société lyonnaise des inventeurs et artistes industriels vient d’honorer Yannick Hesch d’une médaille de bronze pour sa planche à découper, lors de son Salon de l’invention. « C’est intéressant car je suis au contact du public. C’est une manière de tester en direct son produit auprès des consommateurs. De savoir si l’on tape juste, de l’améliorer, de l’ajuster. Le plus long dans un projet comme celui-là, commencé il y a un an, c’est de le concrétiser, de définir ses limites. Il faut essayer de travailler rapidement et de le vendre. La planche devrait être sur le marché d’ici l’été. Pour la fabriquer, je fais appel à une société européenne ». Avec la mise en place dans le même temps de www.kickstarter.com, un système de précommande, l’ancien élève de l’école d’art anglaise de Salford touche 70 pays et compte déjà un millier de commandes.

Indépendant depuis son arrivée dans la cité lamartinienne, il met ses neurones au service d’une clientèle régionale, lyonnaise, parisienne et étrangère. En lettres d’or, dans son bureau de « Zunik Design », ses produits doivent être innovants, pratiques, ludiques, colorés, esthétiques et de qualité. Il envisage d’aller plus loin en montant une société qui les produira, développera, commercialisera.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.